Menu

3e combat de championnat à l'UFC 214 ; Woodley-Maia en lice pour Anaheim

28 juin 2017

La carte tant attendue de l'UFC 214 à Anaheim a maintenant un troisième combat de championnat à l'affiche, de quoi réjouir les fans. Il a en effet été annoncé mercredi que le champion des poids mi-moyens de l'UFC, Tyron Woodley, défendra sa couronne pour la troisième fois contre le Brésilien et véritable As en soumission, Demian Maia, le 29 juillet prochain.

En combat principal de l'UFC 214, qui sera présenté à la télé à la carte en direct du Honda Center, le combat revanche tant attendu opposant le champion des poids mi-lourds de l'UFC, Daniel Cormier, et l'ancien détenteur du titre, Jon Jones. De plus, une nouvelle championne poids plume chez les femmes sera couronnée alors que Cris "Cyborg" se mesurera à Tonya Evinger.

Invaincu pendant plus de trois ans, Woodley a remporté le titre des 170 livres en juillet 2016 après avoir mis Robbie Lawler KO. Un an plus tard, après une combat nul puis une victoire en deux affrontements contre Stephen Thompson, "The Chosen One" tentera de mettre un terme à la série de sept victoires d'affilée de Maia. Ancien aspirant au titre des poids moyens, Maia a trouvé sa zone de confort dans la division des poids mi-moyens et depuis ses débuts dans cette catégorie en 2012, il a cumulé une fiche de 10-2 dont des victoires sur Carlos Condit, Jorge Masvidal, Matt Brown, Neil Magny et Gunnar Nelson.

RELATED: Cyborg set to face Evinger for featherweight crown at UFC 214