Skip to main content
/themes/custom/ufc/assets/img/default-hero.jpg

Jones se confirme et Gomi se réaffirme à San Diego

Pour son deuxième évènement sur Versus, l'UFC a misé sur des jeunes talents, comme Jon Jones et Charles Oliviera, et des valeurs sûr comme Tyson Griffin et Yushin Okami. Et le pari a payé.<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />

Pour son deuxième évènement sur Versus, l'UFC a misé sur des jeunes talents, comme Jon Jones et Charles Oliviera, et des valeurs sûr comme Tyson Griffin et Yushin Okami. Et le pari a payé.<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />
 
Jones a fait face au plus grand défi de sa carrière et s'en est sorti glorieusement. Vladimir Matyushenko est un vétéran d'une trentaine de combats, ancien champion de l'IFL, ancien challenger pour le titre mi-lourds de l'UFC, plus de 12 ans de carrière avec des victoires contre Antonio Rogerio Nogueira, Pedro Rizzo, Travis Wiuff et bien d'autres. Mais Jon « Bones » Jones en a fait une bouchée. Deux minutes lui ont suffit pour mettre le Bielorusse au sol, passer sa garde et forcer l'arbitre à arrêter le jeu. En effet Jones a choisi la position de crucifix pour dispenser des coups de poings rapide et puissant, contre lesquels Matyushenko n'a rien pu faire.
 
Il n'y a plus de doute, Jones est un challenger sérieux. On ne devrait pas tarder à le voir affronter un des ténors de la catégorie des mi-lourds.
 
Mais Jones n'était pas le seul à devoir faire ses preuves hier soir. L'ancien champion poids léger du Pride, Takanori Gomi, se trouvait en situation précaire suite à sa défaite contre Kenny Florian lors de ses débuts dans l'Octogone. Mais Gomi semblait plus à l'aise dans l'Octogone cette fois, il a été aussi décisif qu'il avait été au sommet de sa carrière. Une minute et quatre secondes lui ont suffit pour sécher Tyson Griffin avec un crochet de droit. Ce dernier n'a jamais été finalisé au cours de ses 17 combats, et il avait rencontré les meilleurs de la catégorie des légers, dont le champion en titre Frank Edgar.
 
Avons nous été témoin du retour en forme de « The Fireball Kid » ? Si c'est le cas, ses futurs adversaires n'ont qu'a bien se tenir.
 
Le compatriote de Gomi, Yushin Okami, a continué son retour vers le top de la catégorie des moyens grâce à une victoire durement gagnée contre Mark Munoz. Munoz a prouvé qu'il était le meilleur lutteur, et a réussi à mettre le Japonais sur le dos à plusieurs reprises. Mais Okami était plus tranchant en boxe et n'a jamais été en danger au sol, ce qui a été suffisant pour mériter la victoire aux yeux de deux des trois juges.
 
Et qui pourrait oublier le soumission de la soirée, à mes yeux un bon candidat pour la soumission de l'année. Charles Oliviera a fait parler de lui au cours de ses débuts à l'UFC grâce à un magnifique triangle transformé en clé de bras dès la première minute du premier round. Son malheureux adversaire, Darren Elkins, n'a rien vu venir.
 
Cet évènement n'était peut-être qu'une mise en bouche avant l'UFC 117 qui aura lieu Samedi prochaine en Californie, mais avec des combats d'une telle qualité ,les fans en seront rassasiés.