Skip to main content
/themes/custom/ufc/assets/img/default-hero.jpg

FFTT Carte Principale : Mitrione et Hominick plus percutant que jamais

Voici un compte rendu des combats de la carte principale de Fight For The Troops 2

Matt Wiman vs. Cole Miller

Lors de son arrivée dans l'Octogone, par le biais de TUF, peu de monde aurait prévu une carrière telle que Matt Wiman se vante aujourd'hui. Cependant depuis son arrivée dans l'Octogone, il n'arrête pas de s'améliorer et d’impressionner. Le jeune combattant de Colorado a gagné six combats à l'UFC, et ses deux seules défaites sont venues par décision contre Sam Stout et Jim Miller, deux ténors de la catégorie des poids légers. Ce soir, avec trois victoires consécutives, il se préparait à affronter Cole Miller qui le place parmi des challengers de la catégorie.
Miller n'a pas présenté de grands obstacles. Dès le début du combat, Wiman s'est montré plus fort debout, en lutte et au sol. « Handsome » a tout simplement tabassé son adversaire pendant 15 minutes à Fort Hood, grâce à des projections et des frappes au sol, pour gagner par une décision unanime et logique.


Pat Barry vs Joey Beltran

La catégorie des poids lourds est remplie de grands frappeurs, mais nul ne frappe plus fort que Pat Barry. Le kick-boxeur de 31 ans est relativement inexpérimenté en MMA, avec seulement huit combats au total, dont cinq à l'UFC, mais on le considère tout de même comme le plus dangereux de la catégorie. Ce soir, il nous a rappelé pourquoi.

L'arme de choix du résident de la Nouvelle Orléans était ses low-kicks : il a envoyé ses missiles dans les cuisses de Joey Beltran non stop pendant 15 minutes. Barry était tellement focalisé sur son attaque sur les membres inférieurs de son adversaire, qu'il a parfois oublié ses coups de poings et a même passé des moments où la situation aurait pu s'inverser lorsque Beltran a contre-attaqué. Cependant Barry a insisté, et à la fin du troisième round son adversaire ne pouvait plus rien faire à part fuir pour essayer d'épargner ses jambes.


George Roop vs Mark Hominick

Les enjeux était importants pour le Canadien Mark Hominick lors de ce combat contre le vétéran de l'UFC George Roop. Une victoire lui permettrait d'affronter le nouveau champion poids plume José Aldo devant son public à Toronto au mois d'Avril, et il n'était pas prêt à laisser passer une telle opportunité.

Roop a commencé fort, avec des enchaînements en pieds et poings, mais il a mangé une droite de Hominick en début de match et n'a jamais récupéré. Le Canadien a continué son attaque aux poings, et très rapidement son adversaire s'est retrouvé assis au tapis avec l'arbitre qui met fin au match.


Tim Hague vs Matt Mitrione

Avoir un palmarès invaincu laisse sans voix, mais cela est deux fois plus impressionnant quand le combattant aime ce qu'il fait : ce qu'il est visiblement le cas de Matt Mitrione. Sa quatrième visite dans l'Octogone était aussi sa plus courte. L'ancien footballeur Américain et participant au TUF a eu besoin simplement de trois minutes pour mettre KO le bagarreur Tim Hague. Et il l'a fait avec le sourire aux lèvres. Mitrione continue à progresser à chaque combat, et la porte d'entrée des challengers de la catégorie poids lourd commence à s'entrouvrir.